Hugues TAILLARD
// Owner, Head Coach Level 1, Level 2, CrossFit endurance

Son point fort

Le Squat Snatch of course !!

Ce qu'il aime

S'entraîner avec ses amis

Ce qu'il déteste

Les « Oui, mais ... »

Diplômes professionnels

CrossFit Level 1
Licence Sport et Performance
Brevet d' Etat des Métiers de la Forme

Parcours sportif

10 ans de gymnastique.
5 ans de karaté combat.

Pourquoi le CrossFit ?

J'ai commencé mes débuts de Coach sportif dans une salle de fitness traditionnelles pendant 2 ans où j'ai commencé à l'accueil et où petit à petit j'ai troqué mon job par celui de professeur de fitness à mesure que les places se libéraient.

J'aimais le fond de mon job mais pas la forme. Aider les autres, les faire progresser physiquement et mentalement me plaisait mais la pratique fitness ne collait pas à ma personnalité.

Avec mes potes, on avait plutôt tendance à s’entraîner à l'ancienne. Pour anecdote, mon pote avait trouvé une cave abandonnée bien humide et sombre qui était pas mal grande où l'on avait installé notre matos de musculation. Ajouter à cela un bon son Hip Hop et l' affaire était jouée. On s' entraînait comme ça et de temps en temps on sortait pour taper des sprints en côté ou faire des jump sur ma 205 de l'époque.
Bref on était la génération à la Rocky alors s'était plutôt ça mon créneau que les miroirs et les step.

Un jour, j'ai regardé le film 300. Film sur l' histoire des Spartiates. Les acteurs du film avaient comme méthode d'entrainement le CrossFit. Je ne connaissais pas ce sport et en voyant des vidéos sur le net j'ai essayé l'entraînement des 300 alias « WOD 300 ». Il fallait enchaîner 25 tractions, 50 « deadlift », 50 « pompes », 50 « box jump », 50 « abdos », 50 « épaulé jeté » et 25 tractions le plus vite possible.

Je l'ai fait en 30 min environ la première fois, j'ai cru mourir 10 fois mais j'étais au ange. Mon second Wod fut le Fran : en l'espace de 15 min échec total au 2ème des 3 tours à faire mais je suis devenu addict instantanément ce jour là, c'est inexplicable mais j'ai senti qu'il fallait que je change ma vie. Moi qui pensais être en forme avec tous les cours fitness et la musculation que je faisais à côté. Grosse remise en question et bonne claque pour l'égo, formateur car j'ai compris ce jour que l'égo ne servait à rien hormis se mettre dans un état de croyance qui ne reflète en rien la réalité.

Le CrossFit reste le meilleur test physique que j'ai connu à ce jour. Le plus complet et le plus le fun qui soit à mes yeux. 2 ans plus tard je réalisais le 300 en moins de 16min et le « FRAN » en 4.26 min. Preuve que le CrossFit est une arme redoutable pour développer sa condition physique !

Je voulais partir au Canada ou aux USA pour vivre du CrossFit s'était devenu mon mode de vie avec toutes ses valeurs d'entre aides, de dépassement de soi et de toujours évoluer dans le bon sens.
Et puis je me suis dit que se serait peut être bien de faire partager ce sport aux Bisontins alors je me suis lancé dans le projet d'ouvrir la 1ère salle qui est devenue « CrossFit Besançon 958 ».

Le reste de l'histoire s'écrit au sein même des murs de la box avec tous nos Crossfitters depuis Aout 2013 !!!

SÉANCE D'ESSAI GRATUITE

Testez le CrossFit la première séance est offerte !
Venez découvrir les mouvements de bases et l'esprit de la salle ...

Contactez Hugues au 06.83.70.59.67 pour réserver votre séance.